Annie LAPARRE

J’ai rejoint le Photo-club de Beaumont en 2014.

J’ai toujours eu un appareil photo entre les mains depuis mes 12 ans et j’avais très envie d’apprendre à bien utiliser, en profondeur, ce bijou, et surtout de m’approprier les règles de cadrage, de composition, de prises de vue,…

J’aime la photographie qui laisse des traces, celle que l’on appréciera de retrouver dans 20 ans, 50 ans,.. Famille, lieux, monuments, bâtiments, (Je suis en perpétuelle recherche de photos de mes ancêtres, de mon village, des endroits disparus ou ceux qui ont changé,… Mais nos aînés n’ont pu nous en laisser autant dans les tiroirs que nous en laisserons sur nos disques durs !)

A côté de ça, je me passionne pour le reportage quel qu’il soit (fêtes, chantiers, sorties, un peu de sport,…) J’aime prendre des photos qui feront plaisir…. Immortaliser les visages, les allures, les expressions des petits et grands, les photos prises sur le vif.
J’ai aussi découvert la nature morte qui me plait beaucoup.

Par contre ma patience est un peu limitée pour attendre un oiseau qui ne passera peut-être pas, un insecte qui n’est pas là où je le voudrais, un renard qui devine mon manque de persévérance !

La flore est plus docile, la nature et les paysages aussi.

Bienvenue dans mon univers photo !